La Commune de Saint-Gilles se mobilise pour accueillir les abeilles sauvages. Méconnues, végétariennes et inoffensives pour les humains, les abeilles sauvages ne produisent pas de miel mais sont indispensables au bon fonctionnement de la nature urbaine et à notre alimentation. Elles s’installent dans les murs de nos maisons, les joints de nos trottoirs, les talus et tas de bois de nos parcs et soutiennent la reproduction des plantes lorsqu’elles butinent les fleurs à la recherche de pollen et de nectar.
La MaisonEcoHuis et ses partenaires de la Commune vous invitent à découvrir ces précieux insectes et à vous impliquer dans leur protection avec l’aide de l’ASBL Apis Bruoc Sella. Comment ? En nous aidant à mieux connaître les ressources (gîte et couvert) disponibles pour les abeilles sur le territoire de la commune, en participant au recensements des abeilles (sauvages et domestiques), en réalisant des aménagements pour les accueillir et les mettre en valeur.
Intéressé·e ? Rendez-vous le mardi 09/05 à 18h à la MaisonEcoHuis pour un moment convivial qui permettra de découvrir les abeilles sauvages et les actions du projet « Saint-Gilles for bees ».
Contact : Sophie Maerckx – sophie.maerckx@apisbruocsella.be