Il est légalement interdit de nourrir un animal errant, chat compris. La population de chats errants explose et cela créé de plus en plus de précarité pour eux. Les refuges sont également pleins et ont de plus en plus de mal à accueillir des nouveaux arrivants.
Si vous adopter un chat, n’oubliez pas que cela représente une grande responsabilité ainsi qu’une charge financière non négligeable. Réfléchissez avant. De plus, privilégiez l’adoption d’un chat en refuge.
Et si vous vous attachez à un chat errant, faites la démarche d’adoption. Dans le cas contraire, le chat pourrait être pris en charge par une association ou une autre personne faisant les démarches d’adoption.
Si vous repérez un chat errant, vous pouvez faire appel à l’ASBL Chats Libres qui viendra trapper le chat, dans la mesure du possible car ce sont des bénévoles motivées qui s’en chargent. Le chat sera soigné et stérilisé et ensuite soit proposé à l’adoption, s’il est sociable et s’il y a de la place dans le refuge ; soit remis sur le site où il a été trouvé, s’il n’est pas sociable et si le site est sécurisé ; soit accueilli dans la partie « chats sauvages » du refuge, s’il n’est pas sociable et si le site d’où il vient compromet leur sécurité.

Par mail: chatslibres34@gmail.com