Le projet «  Monsieur Fungi et Madame Witloof » a été initié conjointement par les communes de Saint-Gilles et de Forest dans le cadre de leurs Agendas 21 Local. Il vise à développer deux unités de production alimentaire urbaines.

L’une à Forest, sur le site de l’Imprimerie (5 rue de l’imprimerie), qui sera dédiée à la culture de chicons et une non loin de là, à Saint-Gilles destinée à la production de pleurotes sur marc de café. Ces centres de production sont le point de départ des visites et animations.

Le projet Mr Fungi & Mme Witloof permet aux habitants et acteurs locaux d’apprendre à cultiver ces aliments sains et locaux à la maison. Des cycles d’ateliers sont proposés, au cours desquels les participants apprennent tout sur le monde des champignons et des chicons et repartent avec un kit de culture chez eux. Déjà plus de 150 personnes ont pu bénéficier de ces ateliers depuis le lancement du projet !

Visites des centres de production sur RDVS et participation aux ateliers sur inscription – voir notre section « ateliers »

maisonecohuis@stgilles.irisnet.be – 02/852.71.05 ou lsollanders@forest.brussels – 02/348.17.39

Voir la page facebook du projet