Primes environnementales

Prime communale pour l’achat d’une compostière

compostVous êtes St-Gillois et vous voulez réduire votre production de déchets?  Installez une compostière chez vous et introduisez votre demande pour pouvoir profiter de la prime.

La commune de Saint-Gilles vous propose une prime pour l’achat d’un fût à compost ou d’une vermicompostière, de 50% du montant d’achat, avec un maximum de 50€.
Le formulaire à remplir pour obtenir la prime

Le règlement pour la prime compost

Le dépliant prime compost

Prime communale pour l’achat d’un tonneau de récupération d’eau de pluie

bruxelles-sous-la-pluie Utiliser plus d’eau de pluie permet non seulement de faire des économies sur votre facture d’eau mais également de préserver l’environnement de différentes manières.

En effet, alors que le prix de l’eau potable a doublé ces dix dernières années, l’eau de pluie est une ressource naturelle inépuisable et gratuite. Son captage permet de réduire la quantité d’eau puisée dans la nappe phréatique, facilite le traitement en station d’épuration mais également de réduire partiellement les risques d’inondations lors d’averses.

Vous disposez d’une petite cour, d’un jardin, d’un balcon et vous souhaitez économiser l’eau de ville? La commune de Saint-Gilles vous aide à investir dans un tonneau récupérateur d’eau de pluie, que vous pourrez utiliser pour nettoyer ou arroser vos plantes. Nous vous remboursons 50% du prix d’achat de votre tonneau, selon les conditions que vous trouverez dans le règlement.

Le dépliant prime eau de pluie

Formulaire à remplir pour obtenir la prime

Le règlement