Conférence : Jardins et balcons, les aménager en faveur de la biodiversité

Du fait de nombreuses perturbations humaines (destruction des haies, des vieux arbres ou utilisation de produits chimiques), les oiseaux ont souvent du mal à trouver des endroits pour nicher ou se nourrir, notamment en zone urbaine. Vous pouvez les aider à votre échelle en créant un coin de nature propice aux oiseaux, d’où seront bannis les produits chimiques.
Un jardin favorable aux oiseaux leur offrira nourriture, eau et abri. Les arbres et les arbustes constitueront des sites de nidification et pourront offrir des baies, les grimpantes comme le lierre constitueront des abris et les fleurs seront fréquentées par les insectes pollinisateurs (parfois mangés par les oiseaux et les chauves-souris) et fourniront parfois des graines en automne. N’oubliez pas bien sûr un point d’eau pour que les oiseaux puissent boire et se baigner.

Ludivine Janssens, de la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux, viendra tout vous expliquer et répondre à vos questions pour aménager vos@stgilles.brussels petits espaces propices à la biodiversité.

Date: 14/03/2019 – de 18h30 à 20h00

Lieu: Maison du Peuple – Parvis de Saint-Gilles

Gratuit

Infos et inscriptions: maisonecohuis@stgilles.brussels